C’est avec une grande impatience que nous attendions nos chiots cette année. Après avoir du décaler la saillie pour des raisons professionnelles, Nala nous a fait attendre longuement ses chaleurs
Le mariage attendu
Le lendemain de la Nationale d’élevage, Nala était enfin prête à rencontrer le mâle: un superbe Staffordshire bull terrier qui n’a plus rien à prouver tant par ses résultats que par ceux de sa descendance.
Voila un mâle qui correspond parfaitement à nos attentes en ce qui concerne notre mariage.
Nous remercions grandement l’élevage du Dlan Molotov’ de nous avoir permis d’utiliser Largo.
Le suivit de la gestation
La gestation de Nala s’est déroulée à merveille. L’échographie nous avait confirmé la gestation de Nala en nous annonçant “au moins 4 chiots”.
Nous avons alors pris le temps de ressortir tout notre matériel pour préparer l’arrivée de nos chiots. Pendant ce temps, Nala grossit à vue d’oeil et les chiots sont très actifs dans son ventre. Un bonheur pour nous, mais aussi pour ses co-propriétaires.
Quelques semaines plus tard, voici le temps de faire la radio
Cette dernière nous révèle 7 chiots.
Elle a aussi mis en évidence un bassin légèrement étroit. Dans la mesure ou cette portée serait la seule de Nala et que nous avions prévue de la faire stériliser après cette portée, nous avons décidé avec le vétérinaire de ne pas prendre le risque d’une mise bas naturelle. Nous prenons alors un autre rendez vous afin de déterminer au mieux la date de la césarienne / stérilisation.
La naissance des chiots
Ce jeudi 17 Décembre, Nala donne alors naissance à ces 7 chiots comme prévu. La césarienne s’est déroulée au mieux. La famille Viking s’agrandit alors de 3 femelles et de 4 mâles en pleine santé. Tous ont un poids comprit entre 300 et 330g ce qui est vraiment pas mal pour une si belle portée.
Nala est une très bonne maman, qui prend son rôle très à coeur.