Close

8 décembre 2019

Un week-end complet à l’exposition canine de Rouen 2019.

Cette exposition canine de Rouen se déroule à 20min de la maison. C’était alors l’occasion d’entrainer notre dernier chiot: Helga.

exposition canine Rouen CACS du samedi 7 décembre

Passage de Helga (staffordshire bull terrier ) sous le jugement de Mr Jacops Sébastien

Samedi 7 décembre s’est déroulée le CACS de rouen.

Le juge des staffordshire bull terrier était Mr Jacops Sébastien. Nous passions sous les jugements de ce monsieur pour la première fois.
Quelle ne fut pas notre déception de repartir avec un qualificatif “prometteur” seulement.
Cependant les commentaires étaient plutôt justes. Ensuite les gouts et les couleurs ont tranché: Il aurait préféré une chienne au chanfrein plus court. Un jour un jugement.

Exposition canine rouen: CACIB du Dimanche 8 décembre.

Staffordshire bull terrier en exposition canine

Passage de Helga sous le jugement de mme Véronique EHM

 

Le 8 décembre se déroulait cette fois ci le CACIB de Rouen.
Nous partions plutôt perdant car la Juge Mme EHM est connue pour aimer les staffies très typés. Nous nous y rendions donc uniquement pour entrainer Helga.
Cette fois-ci surprise: Helga reçoit le le qualificatif “très prometteur” et remporte le Meilleur Puppy!

 

Conclusion de ce week-end d’exposition canine Rouen:

Il nous faudra avant tout travailler un peu plus Helga sur les allures qui s’est montrée quelque peu dissipée en raison de cet environnement riche en humains pour faire des câlins, et en chiens pour faire de nouvelles rencontres.
Nous sommes très heureux de voir à quel point elle était à l’aise avec tout types de chiens, même les formats maxi comme le petit fils de “pupuce” qui joue dans la célèbre émission “en famille”. Un Mastiff, rien que ça!

passage d’Helga sur le ring d’honneur de l’exposition canine de rouen. Classe puppy

Nous devons retenir que chaque juge et chaque jugement est unique et ne pas nous démotiver pour un résultat qui nous semble un peu rude.

Remerciements

Je félicite et remercie également les copains comme Amélie et Julien (élevage skillstaff) qui donnent à cette exposition canine une dimension tellement conviviale!
Je remercie Alain et Agathe les propriétaires de Kira qui sont venus nous encourager, et avec qui nous avons faits des folies sur les stands de ventes de produits pour chiens. Nos vikings ont encore étés très gâtés ce week-end!

Je félicite également les organisateurs, qui nous ont offerts de grands rings spacieux. Et cette année nous n’avons pas eu à nous plaindre du froid! Petit bémol sur les remises des prix qui avaient lieux juste à coté des rings d’honneur: ce n’était pas pratique en terme de concentration de chiens en même endroit, créant des tensions.

Pour connaitre les prochaines dates d’expositions canine, rendez-vous sur Cedia.fr. De notre coté, nous allons laisser Helga grandir un peu avant de retourner sur les rings, ce qui nous laisse le temps de peaufiner un peu la présentation. En attendant, nous pourrons nous pencher sur d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *