Close
0766169479

14 avril 2020

Le confinement des Vikings

Comme pour toute la France, aujourd’hui cela fait 4 semaines que nous sommes en confinement. Et avec du staffie, cela peut vitre devenir l’anarchie. On fait le point sur ce qu’on a mis en place pendant le confinement.

Le retour de Blue à l’élevage de la Terre des Vikings.

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, Blue, une petite chienne née chez nous il y a presque 1 an est revenue à l’élevage.

jeux staffordshire bull terrier

Helga et Blue en pleine partie de bagarre

 

L’arrivée de Blue, c’est donc l’arrivée d’une chienne presque adulte dans un groupe pré-établis. Mais une fois passé l’excitation des rencontres, chacun a accepté l’autre sans grande difficulté. C’est une chienne sociable avec ses congénères, pourvue qu’on ne la défie pas: un vrai staffie!

 

 

staffordshire bull terrier jeux

arrivée de Blue a l’élevage, premiere cession de jeux

Puis il était indispensable de faire un point sur ses acquis et ses difficultés. On a commencé par apprendre ses gouts: c’est simple elle aime tout! Tug, jetés de balle, flirtpole, balade, jeux avec les autres chiens, agility, tout lui plait!

Ensuite il a été question de travailler la frustration à la vue de la nourriture: Exercice de statique, apprendre à attendre à la vue de sa gamelle, recherche de nourriture, repas donnés par notre fils. Elle s’est rapidement apaisée au moment des repas.

Un jardin adapté à la présence de 4 chiens.

Ayant fait construire notre maison il y a peu, des travaux étaient encore a prévoir dans le jardin. Ce confinement nous a alors donné le temps de clore totalement le jardin afin d’éviter d’éventuelles fugues de nos chers terriers. Ainsi, même si les balades sont réduites, il peuvent malgré tout profiter du jardin.
Dans le même temps, le bassin de poisson a été clôturé: on échappe aux baignades et aux chiens trempés venant se vautrer dans le canapé!!

La reprise d’activité sportives.

On dit toujours qu’on aimerait faire ci ou ça et puis, pris par le travail, les travaux de la maison et la vie quotidienne certains projets passent à la trappe. Ce confinement a été l’occasion de se remettre aux sports canins.
Flirt pole, agility font désormais partie des activités quasi quotidiennes de nos vikings. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vikings apprennent vite!!

Les entrainements d’exposition canine.

statique staffie femelle

statique Helga 11 mois

On le sait, il faut qu’on bosse le statique et les allures. Et puis c’est toujours pareil, on fait un entrainement la veille au soir en croisant les doigts pour que tout se passe bien le jour J! Alors cette fois pas d’excuse!

Et comme c’est Helga qui va retourner sur les ring en première, c’est elle qui s’y colle! En fait, elle aime bien alors c’est plutôt agréable comme activité canine.

 

 

 

Et vous, vous faites quoi pendant le confinement avec vos chiens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *