Close

20 octobre 2020

Nationale d’élevage du SBT 2020

Cette année, l’épidémie de COVID-19 a eu raison de notre programme d’expositions canine. De nombreux évènements ont dut être annulés et nous avions bien peur que notre NE le soit également.
Ce fut sans compter sur la motivation des organisateurs pour mettre en place une exposition dans le respect des normes sanitaires.

Statistiques de la nationale d’élevage 2020

Statisiques NE staffie 2020

Cette année, les passionnés de la race du staffordshire bull terrier se sont fortement mobilisés puisque étaient attendus 275 chiens. Un joli chiffre aux vues des circonstances. Cependant, les organisateurs avaient prit soin de mettre en place une organisation permettant de respecter les normes sanitaires: port du manque obligatoire, gel hydroalcoolique… Les membres du clubs n’ont pas cessé de faire rappeler les gestes barrière et les distances de sécurité entre les participants.

Un week end dédié au staffie

Nouveau changement cette année: l’exposition s’est déroulé sur deux jours. Je n’avais certes qu’une seule chienne à faire concourir, mais puisque je suis partie avec mes amis Amélie et Julien de l’élevage Skillstaff, me voila partie pour 2 jours! Et c’est sans regrets puisque j’ai pu observer les jugements, échanger avec d’autres passionnés.

Et le passage avec Helga?

Malgré son manque d’expérience, Helga a su m’époustoufler par sons sérieux sur le ring! Les entrainements commencent à vraiment porter leurs fruits, elle savait ce que j’attendais d’elle!

Princesse lagertha de la terre des vikings à la NE 2020

Cerise sur le gâteau, mademoiselle a été sélectionne parmi les 7 premiers chiens sur 34. Je n’étais pas peu fière d’elle! On sort malgré tout avec un excellent non classé mais pas déçu car pour nous l’important était de voir comment Helga se débrouillerai pour sa deuxième exposition canine.

Elle a également validé sa confirmation et passé son TAN avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *