Close

16 mai 2020

Séance ostéopathie canine 2020 pour les Vikings

En ce jeudi 14 Mai, nous profitons du déconfinement pour offrir aux chiens de l’élevage une séance d’ostéopathie canine. En effet, une année s’est écoulée depuis leur dernière séance d’ostéopathie (lors de notre dernière portée de staffie) et le suivit régulier de nos stafford nous semble primordial.

Pourquoi faire une séance d’ostéopathie par an à nos Vikings?

Si vous connaissez le staffie, vous savez à quel point ils peuvent être bourrins et comme ils ne montrent jamais leurs petits désagréments.
De ce fait, une petite séance annuelle permet de soulager les tensions, les douleurs musculaires, viscérales et osseuses.
Certains d’entre eux nous accompagnent également dans nos activités sportives: l’ostéopathie est alors recommandée en prévention, pour réduire le risque de développement d’un trouble osseux ou musculaire.

L’ostéopathie avec Ludivine Rance: ostéopathe animalière

Ludivine Rance: ostéopathe animalière en seine maritime

Nous avons rencontré Ludivine lors du Paris Dog show en 2017 (une exposition canine). C’est là qu’elle a commencé à suivre nos chiens et d’autres vikings de la région. Ils étaient déjà suivit par une autre ostéopathe auparavant mais il devenait difficile de prendre un rendez-vous avec elle tant son emploie du temps était rempli. Et puis, on ne va pas se mentir, quand on plusieurs chiens et une portée complète à faire consulter, on y regarde aussi à la dépense. Ludivine propose alors des séances d’ostéopathie canine à domicile en Seine maritime à des tarifs tout a fait abordables. Elle n’en n’est pas moins compétente et qualifiée: elle prend le temps nécessaire à chaque chien, et met un point d’honneur à expliquer le travail réalisé et le suivit à faire si nécessaire.

Et alors quels effets sur les Vikings?

Pour Henning, notre american bully qui vit désormais une vie de canapé dans notre famille, c’était un contrôle de routine. RAS, tout va bien. Pour Helga aussi et cela relève du miracle vue les cascades qu’elle nous fait à longueur de temps 😆

Pour sa soeur il y avait un peu plus de tensions un peu partout. Il semble que cela lui ait fait beaucoup de bien puisque la séance d’ostéopathie a été suivie d’une bonne sieste.

Pour Héra et Heaven qui avancent dans l’âge, le suivit est un vrai confort pour eux.

Au programme: repos pour tout le monde!

Nous voila repartis pour 1 an avec des chiens tout neufs 😊

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *