Close

27 novembre 2021

Quel collier pour chien choisir pour mon Staffie?

Vous venez d’adopter un staffie, et soucieux de son bien être vous vous demandez quel matériel avez vous besoin pour ses sorties quotidiennes. Le collier et la laisse pour chien sont en effet indispensables pour sa sécurité ainsi que celle des usagers. La tenue du chien en laisse est d’ailleurs obligatoire en ville. Il est donc important d’avoir un collier parfaitement adapté aux besoins de votre staffordshire bull terrier.

Quel collier pour un chiot staffie?

Porter un collier n’est pas quelque chose de naturel pour un chiot. Il faudra alors l’y habituer dès son plus jeune âge.

Collier réglable et solide pour chiot staffie. Fabriqué à la main en France

Afin de l’aider, privilégiez un collier fin et souple . Ainsi, il s’habituera plus rapidement à le porter. Mais votre chiot va également grandir très vite. Choisissez le réglable pour qu’il le garde le plus longtemps possible, mais aussi pour qu’il s’adapte au mieux à la taille de votre chiot. En effet, un collier mal réglé pourrait s’avérer dangereux: trop grand, il pourrait le retirer en balade, ou encore se retrouver en mauvaise posture en passant la patte à l’intérieur.

Le collier de votre staffie devra également être solide: En effet, si votre chiot est tout petit, dans quelques mois il sera assez puissant pour casser les colliers bons marché.

En ce qui concerne la taille à choisir, votre chiot aura un tour de cou d’environ 25cm à 8 semaines, mais adulte, un gros mâle peut faire jusqu’à 50cm de tour de cou environ.

Choisir un collier pour un staffie adulte

Une fois adulte, l’éventail de colliers est encore plus grand. Il est alors encore plus facile de s’y perdre. Pour les mêmes raisons que pour un chiot, il est indispensable de choisir un collier adapté aux besoins de votre chien.

Le confort du collier

Exemple d’un collier pour chien confortable: intérieur en matière polaire douce, 40mm de large.

Le staffie est un chien à poils courts. De ce fait il a une peau relativement sensible. Veillez à lui choisir un collier dont l’intérieur est en matière douce et non irritante. De ce fait, certains cuirs coupés francs, ou des colliers en nylon épais peuvent ne pas convenir à tous les staffords.

En terme de largeur, 40mm est généralement une taille tout à fait confortable pour votre stafforshire bull terrier. En effet, si vous choisissez un collier trop fin, celui-ci étranglera vite votre chien. Trop large, le collier entravera le mouvement du chien.

Un collier solide

Malgré son petit gabarit, le staffie est un chien compact, robuste et énergique. Assurez vous donc de choisir un collier suffisamment solide: évitez les colliers avec une boucle plastique. Vérifiez la qualité des coutures afin qu’elles ne se craquent pas à l’utilisation.

Le design du collier

Ces dernières années, les fabricants de colliers pour chien ont fait de nombreux efforts quand à l’esthétique des colliers. Vous en trouverez donc de toutes les styles et de toutes les couleurs. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix.

 

L’esthétique de cet ensemble collier et laisse a été pensé jusqu’au bout en utilisant des boucleries dorées, assorties au tissu et aux motifs knot

 

Ce 2nd article vient compéter les informations que vous venez de trouver à la lecture de celui-ci. Il vous aidera certainement à faire votre choix en fonction de l’utilité que vous ferez de votre collier pour staffie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.