Close

Partoutatis de la Terre des Vikings – Pacha

Hammerstaff gone with the wind x Jodel's Flasharry, Mâle, 18 avril 2019

Le caractère de Partoutatis de la terre des vikings

Ses Maîtres ayant eu un American staff auparavant, ils ont rapidement pu constater la différence entre les deux races. Comme le fait qu’il n’aboie presque pas! Comme beaucoup de staffies, Pacha n’est pas du tout un chien de garde.

C’est un excellent chien de compagnie. De caractère très affectueux, sociable, dévoué à son maître et surtout très câlin: son nouveau surnom est désormais “la glue”! Il grandit dans une famille avec enfants, avec lesquels il se montre très attentif et particulièrement patient.

Caractère typique du staffies, il se montre très sociable envers l’humain. Il est d’ailleurs très énergique dans ses démonstrations affectives et très joueur.
Très facile à éduquer, il aime passer du temps avec ces maitres, c’est tout ce qui compte.

Seul bémol avec le chat de la famille où la cohabitation n’est pas toujours simple. Monsieur se montre parfois un peu trop oppressant avec lui mais sans jamais montrer de l’agressivité.

Un staffie conforme au standard

Pacha est un staffie de bon gabarit: Il mesure 40cm pour 17Kg. Ce qui est parfaitement dans le standard.

Physiquement il en impose, il a de l’os, et est bien compact tout en ayant toutefois de la patte.
Il possède également un bon type en tête, sans excès. Son port d’oreille est naturellement bien porté.

Pour le statique, nul besoin de le travailler, il se pose naturellement tout seul. Il aurait certainement fait une belle carrière en exposition canine si cela avait intéressé ses maitres.